Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Prière du corps


Seigneur, où étais-tu?

Comme je marchais sur la plage au soir de ma vie,
(...) je me suis retourné
et j'ai vu sur le sable l'empreinte de mes pas.
Chaque pas était un jour de ma vie
et ils étaient tous là,
aussi loin que pouvait remonter mon regard,
je les ai tous comptés et reconnus (...)
Du plus loin que j'ai vu, à côté de mes traces
s'imprégnait une trace jumelle,
c'étaient les pas de Dieu qui marchait côte à côte,
comme il l'avait promis tout au long de ma vie.

Et comme je regardais ce long ruban
de nos traces parallèles,
il me sembla voir qu'à certains endroits
il se rétrécissait et que seule une empreinte
se lisait sur le sable. C'était l'empreinte
des jours les plus noirs, ces jours de larmes et de deuil
lorsqu'on se sent souvent très seul et abandonné;
Seigneur, où étais- tu lorsque j'ai tant pleuré?
Pourquoi ne marchais-tu pas à mes côtés?
Et le Seigneur m'a répondu:
"Mon enfant bien aimé, l'unique trace
que tu vois est la mienne,
car à ces moments là, moi je te portais dans mes bras."
Dieu est celui qui fait route avec nous, alors même que nous n'en avons pas toujours conscience. Il faut avoir un regard de foi pour identifier dans nos vies les traces d'un compagnon aussi discret. Dans cette fable, ou parabole, c'est une sorte de relecture qui nous est proposée. Ou, comment, dans un retour sur soi-même, se décentrer suffisamment de ses joies comme de ses échecs pour s'ouvrir à un autre. Lâcher ses insatisfactions et ses amertumes pour reconnaître sa Paternité.

PRIERE PARUE DANS LE BULLETIN DE SAINT-BENILDE, PAROISSE DE THURET.
Tag(s) : #PRIERES, #Seigneur, où étais tu?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :