Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vivre en chrétien:

Vivre en chrétien c'est vivre la Parole de Dieu. Il faut aimer son prochain et comme Jésus se livrer et donner sa vie pour ses prochains. Ne pas éprouver de haine, ne pas donner la mort, ne pas avoir idée de vengeance. Il faut savoir tendre l'autre joue:

LA PASSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST, SELON MARC:

"...Jésus parlait encore quand Judas, l'un des douze, arriva avec une bande armée  d'épées et de bâtons, envoyés par les chefs des prêtres, les scribes et les anciens. Or, le traitre leur avait donné un signe convenu:

Judas; Celui que j'embrasserai, c'est lui: arrêtez-le, et emmenez le sous bonne garde.

Lecteur: A peine arrivé, Judas, s'approchant de Jésus, lui dit: Rabbi! et il l'embrassa. Les autres lui mirent la main dessus et l'arrêtèrent.
Un de ceux qui était là tira son épée, frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille. Alors Jésus leur déclara:

Jésus: Suis-je donc un bandit pour que vous soyez venus m'arrêter avec des épées et des bâtons? Chaque jour, j'étais parmi vous dans le temple, où j'enseignais; et vous ne m'avez pas arrêté. Mais il faut que les Écritures s'accomplissent. ..."

 

Qu'est-ce qu'un chrétien?

Christ et chrétien les deux mots se ressemblent.
Le chrétien est un disciple du Christ, c'est à dire celui qui essaie de le suivre comme un ami. Un chrétien croit, comme les Apôtres, que Jésus est " Christ et Seigneur". En recevant le baptême, il "naît" enfant de Dieu, il est pardonné et reçoit le don de la vie éternelle. Il entre dans la famille des chrétiens, l'église.
Dans cette même famille, les frères chrétiens n'ont pas toujours su s'entendre. Ils se sont même fait la guerre. Aujourd'hui encore il y a séparation entre l’Église catholique et orthodoxes, les protestants, les anglicans. Depuis 50 ans, les chrétiens cherchent à se réconcilier en étant tous plus fidèles à l’Évangile et en s'efforçant de se comprendre, afin d'être vraiment un dans l’Église du Christ.

On appelle œcuménisme ce mouvement de rencontre, de prière et d'étude pour une vraie réconciliation.

 

ÉGLISE: (définitions)

1- L'église (avec un é minuscule) est le bâtiment que l'on voit dans un village ou un quartier. Dans cette maison qui porte souvent le nom d'un saint, les catholiques se réunissent régulièrement: (Baptêmes. Confirmations. Eucharisties. ...).

 

2- L’Église (avec un é majuscule), c'est l'ensemble des baptisés qui adorent le Père, qui croient en Jésus-Christ et en qui demeure l'Esprit-Saint. L’Église est voulue et convoquée par Jésus-Christ qui l'a confiée aux Apôtres et à Pierre, le premier d'entre-eux. Cette unique Église du Christ demeure dans l’Église catholique gouvernée par le Pape, successeur de Pierre, et par les évêques unis à lui.

Tag(s) : #Découvrir le monde catholique, #Vivre en chrétien - Qu'est ce qu'un chrétien?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :