Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 9 décembre 2019, pour une maîtrise inhabituelle et une nouvelle approche de la foi j'ai donné une définition de ce qu'était une personne, l'âme et la conscience. Nous allons continuer ce cheminement et définir ce qu'est l’identité qui est rattachée à une personne.

I- Définition de l'identité:

1) Caractère de ce qui est identique ou confondu.

2) En mathématique c'est l'égalité vérifiée quelle que soit les valeurs des paramètres, notée par le signe =.

3) C'est l'état d'une chose qui reste toujours la même.

4) En psychologie c'est la conscience de la persistance du moi.

5) Ensemble des éléments permettant d'individualiser quelqu'un.

II- Quelle est l'utilité de l'identité?

L'identité sert à me faire reconnaître dans la vie civile ou commerciale pour obtenir un service, un droit, me présenter donc à me distinguer parmi la multitude.
J'accepte de décliner mon identité à toutes demandes des services de police ou administratifs dûment mandatés par la loi, la justice ou une direction dont je sollicite les services. En dehors de cela je ne donne pas mon identité à n'importe qui.

III- Peut-on utiliser une autre identité que celle de l'état civil ou de nos papiers?

Oui, dans des cas bien précis et dans le monde virtuel.
Dans le monde virtuel, si les forums et les sites n'ont pas d'objectif très précis, n'ont pasun rôle indispensable à la communication civile, juridique ou une vocation informative j'utilise des pseudos, souvent pour des raisons de tranquilité ou de sécurité.

IV- Identités collectives:

Il existe des identités collectives, en voici trois exemples:
1) L'armée de terre: fantassins qui ont toutes et tous pour fonction la défense au sol, ils et elles disposent de plaques pour se reconnaître et être identifié(e)s en cas de disparition.

L'armée de l'air et la marine qui s'identifient par l'uniforme et des plaques permettant une identification (souvent matricule).

2) Les partis politiques qui délivrent des cartes d'adhérents mais qui eux justifient leur identité par des signes distinctifs, des logos ou des couleurs. Ceux sont des personnes morales. Les syndicats divers et variés.

3) Les équipes sportives, etc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :