Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIEU ET LE SECRET.

DIEU AURAIT-IL LE GOÛT DU SECRET?
Qui n'a entendu parler du mystère de Dieu? Du secret de Dieu?

L'écrivain Jacqueline Kelen écrit à propos du secret:
"...Le goût du secret me paraît totalement lié au sens de la profondeur. Est secret ce qui ne peut être vécu qu'au plus intime de l'être. C'est une des qualités de l'âme, sa délicatesse même.
Être secret, c'est être tourné vers l'intérieur, c'est à l'opposé de la dispersion et de la superficialité; c'est une révérence envers l'immensité du mystère qui nous entoure, qui nous dépasse."
De cette réflexion il semblerait que dans les contacts établis par la Foi, Dieu et l'Homme se confient réciproquement  leur secret. Ces contacts établis par la Foi ont un trait d'union entre Dieu et l'homme et ce trait d'union est L'ESPRIT SAINT.. Il scrute non seulement "les profondeurs de Dieu", mais également "toutes choses". Pour étayer cela je vais m'appuyer sur un passage de la Nouvelle Alliance:
1 Corinthiens 10:
"...1-10  1Je veux vous vous rappeliez, frères, ce qui est arrivé à nos ancêtres du temps de Moïse. Ils ont tous été sous la protection du nuage et ils ont tous passé à travers la mer Rouge. 2Dans le nuage et dans la mer, ils ont tous étés baptisés en communion avec Moïse. 3Ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle et 4ils ont tous bu la même boisson spirituelle: ils buvaient en effet au rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher était le Christ.
5Pourtant, la plupart d'entre-eux ne furent pas agréables à Dieu et c'est pourquoi ils tombèrent morts dans le désert.
6 Ces évènements nous servent d'exemples, pour que nous n'ayons pas de mauvais désirs comme ils en ont eu.
..."
Je vous invite à lire dans son intégralité ce verset.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :