Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIEU QUI ES-TU?

DIEU N'EST PAS AU CIEL.
Il n'y a nul Dieu au ciel. Les chrétiens qui ont rédigé le texte du Crédo ne croyaient pas plus que ceux d'aujourd'hui à une présence spécifique de Dieu "au ciel". Le ciel est une image qui signifie que Dieu est hors de portée de l'homme, pas manipulable.
Lorsque les chrétiens affirment que Jésus est monté au ciel c'est pour dire encore qu'il est Dieu, qu'il a les pouvoirs de Dieu. Il y a là comme un cri d'admiration: le Christ "siégeant à la droite du Père" c'est l'avenir absolu de l'homme réussi qui permet à tous les autres de réussir.

L'ESPRIT N'EST PAS DIEU.
Nous, chrétiens, croyons en un Dieu unique qui, parce qu'il est amour, est plusieurs en lui même. Père (celui qui donne l'amour), Fils (Celui qui reçoit cet amour) et l' ESPRIT qui évoque l'amour qui est là, qui rassemble sans qu'on sache d'où il vient et où il emmène. Nous, chrétiens nous témoignons de la présence, en ce monde, d'une vie qui nous dépasse et en laquelle nous pressentons quelque chose d'absolu.

L’ÉGLISE N'EST PAS PARFAITE.
Nous affirmons que l'église n'est pas parfaite et ne prétend pas l'être. Tout ce qui est écrit ci-dessus est la réalité profonde d'une institution toute humaine. Il nous faut le courage de la foi pour trouver, à travers ce que l'église donne à voir d'elle même, l'unité, la sainteté, la catholicité et l'apostolicité. Pour le chrétien que je suis s'il est certain que l'Esprit travaille à l'intérieur de l' ÉGLISE il est également évident que son travail nous appelle à nous mettre nous même au travail.

L’ÉGLISE EST LE TÉMOIGNAGE ABSOLU DE L'AMOUR DE DIEU POUR TOUS LES HOMMES.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :